moto club des potes de la manche

Salut a tous les membres, BIENVENUE sur le forum moto club des potes de la manche je veut voir toutes les mobylettes de chaque membre en précisant le modèle, comme vous pourrez le constater est consacré à la moto 125 etGC(dans la règion de la manche )
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le retour gp 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eric
Admin
avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: le retour gp 2014   Ven 7 Nov - 14:14

L’an passé, Jorge Lorenzo était arrivé à Valence avec treize points de retard sur Marc Marquez dans la course au titre MotoGP. Cette fois, il en a deux de moins à reprendre à Valentino Rossi pour la place de vice-champion du monde. Et cette année, ce n’est pas qu'un prix de consolation. Tout le monde a admis que Marquez avait évolué sur une autre planète en 2014. Dauphin de "l’extra-terrestre" , cela revêt une vraie signification. Surtout pour une Valentino Rossi que rien ne semblait désigner en début de saison à jouer les tout premiers rôles.

Le nonuple champion du monde avait certes montré, l’an passé, des signes évidents de résurgence à l'occasion de son retour au sein du team officiel Yamaha après deux années de cauchemar chez Ducati. Il n’en était pas moins régulièrement celui qui écopait de la quatrième place parmi le quatuor majeur des pilotes d'usines japonaises. Cette année le vétéran italien a déjà plus que doublé son total de podiums (13 contre 6), il a surtout remporté deux courses dont l’une (à Misano) en battant tout le monde à la régulière.
«Je suis admiratif par le niveau qu'il (Rossi) a atteint cette année» (Jorge Lorenzo)Rossi provoque l’admiration de ses pairs. En conférence de presse de présentation du Grand Prix de Valence, Marc Marquez et Jorge Lorenzo, les champions du monde MotoGP de quatre de ces cinq dernières saisons, lui ont d'ailleurs rendu un vibrant hommage. Même si Lorenzo n’a pas pu s’empêcher de dire : «Je suis admiratif par le niveau qu’il a atteint cette année, même si j’aimerais quand même qu’il soit un peu moins bon.» Le Majorquin s’était imposé ici l’an passé, un succès inutile puisque Marquez avait sagement assuré la troisième place. On n’a pas oublié sa superbe tactique, consistant à bouchonner le peloton de tête en espérant que le trafic ne produise un évènement favorable à ses desseins.

Va-t-il sortir à nouveau une stratégie inattendue?? «Les conditions ne sont pas les mêmes, répond-t-il. L’an passé je luttais pour le titre, cette année, il s’agit de la seconde place. Je courrai cette fois surtout pour gagner sans trop me soucier de ce qui se passe derrière.» Il n’a pas son destin en main. Même s’il gagne, il faudra que Rossi soit hors du podium, ce qui n’est plus arrivé depuis quatre GP (celui d’Aragon). «Cette deuxième place est très importante pour moi, dit le célèbre N°46. Mais je pars avec le handicap d’un circuit qui ne m’a pas beaucoup réussi ces dernières années (dernier podium en 2010, dernière victoire en 2004).» Une quatrième place lui assurerait ce statut de dauphin tant convoité et ponctuerait ainsi un nouveau chapitre dans une saga déjà bien fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric
Admin
avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: le retour gp 2014   Dim 9 Nov - 15:28

rossi vice-champion du mondeMarc Márquez s’est imposé devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa au Grand Prix Generali de Valence pour s’offrir sa treizième victoire de la saison, un nouveau record pour la catégorie reine.Tom Lüthi s’est emparé de la dernière victoire du Championnat du Monde Moto2™ 2014 en profitant d’une erreur d’Esteve Rabat sur la dernière ligne droite. Johann Zarco a fini troisièmeAlex Marquez imite son frère MarcLe cadet des Marquez, Alex, a préservé dans le dernier tour une troisième place qui lui offre le titre mondial deux points devant l'Australien Miller, dimanche à Valence. Il complète le premier duo de l'histoire de frères titrés en Grand Prix.Alex Marquez imite son frère MarcLe cadet des Marquez, Alex, a préservé dans le dernier tour une troisième place qui lui offre le titre mondial deux points devant l'Australien Miller, dimanche à Valence. Il complète le premier duo de l'histoire de frères titrés en Grand Prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le retour gp 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Compétition] Le Wrestlecon de retour en 2014 !
» Et une Matchless 2014, ça vous dirait?
» WFA Cyber Sunday 2014
» Retour sur 2014.
» STADO... le retour? -janvier 2014-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
moto club des potes de la manche :: LA MOTO :: GP-
Sauter vers: